Publications

SUR LES RAPPROCHEMENTS

Associations en fusion : mythes et réalités – septembre 2018

Coopérer : opportunité, utopie ou menace ? - avec l’Atelier – décembre 2016

Voir aussi l’article de l’Opale : Accompagnement collectif DLA : Le Village documentaire de Lussas, Ardèche. - Opale Centre de Ressources DLA pour la culture – juin 2018

PROJET, MANAGEMENT & COMMUNICATION

Associer les salariés au projet de leur entreprise (co-auteur Philippe Détrie) Editions Eyrolles. - 1991

Posez-vous la question suivante: combien de salariés connaissent les axes de développement de votre entreprise? Et vous-mêmes, pourriez-vous dire quelles en est l’ambition? Quelles en sont les valeurs? Faut-il s’étonner n dans une telle incertitude, qu’il soit difficile de motiver les salariés? Le projet d’entreprise est l’outil par excellence de l’association des salariés aux objectifs stratégiques, l’association d’un maximum de membres de l’entreprise à cette réflexion, la communication de ces objectifs à l’ensemble des salariés. Partant d’un voyage à travers soixante-trois projets d’entreprise, cet ouvrage propose, plusieurs années après le lancement des premiers projets, une réflexion sur la nécessité du projet, un guide méthodologique pour son élaboration, et un premier bilan sur sa portée et ses limites.

La communication interne au service du management (co-auteur Philippe Détrie) Editions Liaisons. Prix du Livre d’Entreprise (FNAC-Andersen-Les Echos) ? - 1997

On communique pour donner du sens. De la nécessité d’intégrer la dimension communication dans tout acte de management.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter COOPESSANCE !